Meisenthal : “Magma” la nouvelle boule de Noël du Centre international d'art verrier

Magma, la boule de Noël en verre soufflé fabriquée à Meisenthal a été dévoilée dimanche 15 novembre. La création emblématique du Centre international d’art verrier est à nouveau signée par un duo de jeunes designers. Coronavirus oblige, elle sera vendue uniquement via Internet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une tradition incontournable, tous les ans le Centre international d’art verrier de Meisenthal (CIAV Moselle) réalise une boule en verre soufflée pour Noël. Le 15 novembre 2020, “Magma” est sortie des fours de la manufacture, elle est signée Emma Pflieger et Antoine Foeglé, deux jeunes créateurs originaires du Grand Est.

Un voyage imaginaire

"Magma" c’est le nom de la boule de Noël 2020 de Meisenthal et c’est aussi la représentation d’une capsule d’exploration : " Nous aimons Jules Vernes et ses voyages extraordinaires. Avec Emma nous avons imaginé cette capsule pour un voyage imaginaire au centre de la terre" confie Antoine Foeglé.

Avec Emma nous avons imaginé cette capsule pour un voyage imaginaire an centre de la terre.

Antoine Foeglé, designer

La magie du verre en fusion

Dessins, réalisation des prototypes, des moules, il a fallu six mois de travail pour donner naissance à ce millésime 2020 : "C’est toute l’équipe de Meisenthal qui nous a aidé à réaliser ce projet, l’ingénieur qui a conçu le moule, les maîtres verriers. Ce qui m’a le plus impressionné, c’est de voir le magma de verre se transformer en la forme que nous avions imaginée avec tous ses détails" explique Emma Pflieger. 

Ce qui m’a le plus impressionnée, c’est de voir le magma de verre se transformer en la forme que nous avions imaginée.

Emma Pflieger, designer

Vente en ligne

Le Centre international d’art verrier (CIAV) s’est adapté pour vendre ses boules de Noël et ses ouvrages d’art : cette année les commandes se font uniquement via le site internet

Si vous habitez à proximité vous pourrez venir chercher votre commande sur place à une heure définie et si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous serez livré. 300 commandes seront ainsi traitées tous les jours pour écouler les 50.000 boules sorties des fours de la manufacture. 
Le prix pour un voyage au centre de la terre : à partir de 19 euros. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information