Un rehaussement immédiat de la sécurité a été engagé jusqu’à la fin du week-end de Pâques à l'EuroAirport de Bâle-Mulhouse, annonce la préfecture du Haut-Rhin.
Le communiqué de la préfecture
Les événements tragiques survenus en Belgique le 22 mars 2016 renforcent l’exigence de sécurité des plateformes aéroportuaires (côté ville et côté pistes), notamment en matière de contrôle des personnels aux sols, des passagers et de leurs bagages. Compte tenu de l’état de la menace dans le département du Haut-Rhin, le préfet Pascal LELARGE a décidé, en concertation avec les services de l’aéroport de Bâle-Mulhouse, d’un rehaussement immédiat de la sécurité avec une adaptation de la posture VIGIPIRATE jusqu’à la fin du week-end de Pâques.Des opérations de contrôles ciblées et systématiques seront effectuées par la Police aux frontières (PAF), en coopération avec les services de l’EuroAirport, la délégation militaire départementale (DMD). A l’intérieur de l’aérogare, des zones d’accès réservé seront mises en place en amont des secteurs d’enregistrement. Les services de police pourront procéder à des contrôles d’identité, des fouilles et des palpations, sur toutes les personnes accédant à ces zones d’accès réservé.
Les services de l’EuroAiport seront mobilisés pour accompagner et canaliser les flux de passagers dans les files d’attente. Il est demandé aux voyageurs et aux personnes qui les accompagnent de se munir de leur titre de transport du jour et d’une pièce d’identité, et de se présenter aux horaires indiqués pour faciliter les opérations d’enregistrement.