Météo. Mais où est passé le soleil en Champagne-Ardenne ?

Il a été aperçu pour la dernière fois en décembre à Reims. Depuis le 1er janvier, le soleil n'a quasiment pas pointé le bout de son nez dans la Cité des Sacres, ni à Charleville-Mézières.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il est le plus recherché de Champagne-Ardenne, le soleil. Depuis le 1er janvier 2019, jusqu'au 6 janvier, Météo France n'a enregistré que 208 minutes d'insolation dans la Cité des Sacres, soit l'équivalent d'un peu plus de trois heures. En décembre 2018, le soleil est apparu pendant 52 heures en tout.

Une autre ville est à la recherche du soleil, Charleville-Mézières, dont Météo France a enregistré seulement 134 minutes de soleil, soit à peine plus de deux heures.
Les villes de Langres et de Troyes sont plus chanceuses, avec respectivement 612 et 388 minutes, soit 10 heures pour Langres et 6 heures pour la préfecture auboise – on reste loin des durées d'insolation que connaissent certaines villes du sud.
 

2018, une année ensoleillée

Pourtant, l'année 2018 a été une année plus ensoleillée que 2017 pour la station de Reims Prunay, avec 2.169 heures de soleil contre 1.833 heures l'année précédente. "Ces durées d'insolation s'expliquent par un beau printemps, un bel été et les beaux jours ont duré jusqu'en septembre-octobre", analyse Thiéry Beaudenon, chef des centres météorologiques de Reims et de Troyes.

En 2018, à Charleville, le soleil a été aperçu 1.979 heures en 2018. A Troyes et Langres, il est apparu respectivement 2.188 heures et 2.050 heures.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information