METEO - Orages : l'Alsace et les Vosges placées en vigilance orange ce mardi

Publié le Mis à jour le

Les deux départements alsaciens ainsi que celui des Vosges sont placés ce mardi 6 août 2019 en vigilance orange aux orages. Tonnerre et coups de foudre sont attendus dans la soirée. Ils pourraient localement être accompagnés de grêle.

Le Bas-Rhin, le Haut-Rhin et les Vosges sont placés en vigilance orange orage par Météo France. Rentrez vos parasols et remballez votre barbecue, ce sera soirée en intérieur ce mardi 6 août au soir. La région est traversée dans la soirée par un épisode orageux. Selon les prévisions de Météo France, le tonnerre et la foudre devraient arriver dans le courant de l'après-midi par le sud de la région avant de concerner toute l'Alsace et les Vosges jusqu'en début de nuit.

Ces orages s'accompagneront d'une forte activité électrique (foudre), de rafales de vent atteignant localement jusque 80 à 100 km/h, et ponctuellement de grêle. Les orages pourront déposer en certains endroits 30 à 50 millimètres de pluie en une heure. Il s’agit d’une situation orageuse d’été qui nécessite une vigilance toute particulière dans la mesure où il existe une forte probabilité de phénomènes violents.
   

Les photographes amateurs pourront tenter d'immortaliser les caprices du ciel, comme l'a fait cet Alsacien lundi soir dans le ciel de Blotzheim, près de Saint-Louis.