Les différents départements d'Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardenne vont être touchés par des orages dans la fin d'après-midi de ce vendredi 19 août. La préfecture recommande à la population d'être attentive si elle pratique des activités extérieures.
Encore des orages à venir. Mais ceux-là seront beaucoup moins violents que ceux ayant sévi sur la Corse.
Météo-France a d'ailleurs levé la vigilance orange aux orages sur tout le territoire métropolitain. La moitié nord-est de la France demeure toutefois en vigilance jaune.
C'est le cas de la totalité des départements composant les régions Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardenne. Les orages devraient survenir en fin d'après-midi, ce vendredi 19 août 2022.
L'épisode orageux devrait prendre fin vers 06h00, le samedi 20 août. Dans l'intervalle, la préfecture invite la population à faire attention si elle exerce des activités pouvant peu compatibles avec l'orage (par exemple un sport aérien, en extérieur, etc.).
Ces orages ne sont pas a priori considérés comme dangereux (ce serait le cas si la vigilance orange avait été décrétée). Et il n'y a pas de vigilance particulière à prendre concernant d'éventuelles inondations.