METEO. Vigilance jaune aux orages dans tous les départements d'Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardenne

Publié le

Les différents départements d'Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardenne vont être touchés par des orages dans la fin d'après-midi de ce vendredi 19 août. La préfecture recommande à la population d'être attentive si elle pratique des activités extérieures.

Encore des orages à venir. Mais ceux-là seront beaucoup moins violents que ceux ayant sévi sur la Corse.

Météo-France a d'ailleurs levé la vigilance orange aux orages sur tout le territoire métropolitain. La moitié nord-est de la France demeure toutefois en vigilance jaune

C'est le cas de la totalité des départements composant les régions Alsace, Lorraine, et Champagne-Ardenne. Les orages devraient survenir en fin d'après-midi, ce vendredi 19 août 2022.


L'épisode orageux devrait prendre fin vers 06h00, le samedi 20 août. Dans l'intervalle, la préfecture invite la population à faire attention si elle exerce des activités pouvant peu compatibles avec l'orage (par exemple un sport aérien, en extérieur, etc.). 

Ces orages ne sont pas a priori considérés comme dangereux (ce serait le cas si la vigilance orange avait été décrétée). Et il n'y a pas de vigilance particulière à prendre concernant d'éventuelles inondations.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité