Metz : le fiché S qui a menacé des policiers avec un couteau a été mis en examen et transféré à Nancy

L'individu fiché S de Metz-Borny qui avait menacé des policiers avec un couteau a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire et placé en détention provisoire à Nancy ce mardi 7 janvier 2020. Le parquet anti-terroriste a décidé de ne pas se saisir de l’affaire. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L' individu fiché S de Metz-Borny qui avait menacé des policiers avec un couteau en pleine rue en criant "Allah Akhbar" a été mis en exemen pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique ce mardi 7 janvier 2020.  De son coté le parquet anti-terroriste a décidé de ne pas se saisir de l’affaire.

L'homme fiché S pour radicalisation et connu pour des troubles psychologiques avait été bléssé par la police dimanche à Metz. Les policiers lui avaient tiré dessus alors qu'il les menaçait avec un couteau.

L'auteur touché à la cuisse avait été hospitalisé et opéré. Après avoir été entendu par les enquêteurs, il a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mardi 7 janvier 2020, a indiqué le parquet de Metz, qui reste chargé de l'affaire.
            L'individu est né en 1989 a  été transféré "dans une unité médicale pénitentiaire", a indiqué
Christian Mercuri le procureur de la Républiquede Metz.
De son coté la déléguée régionale FO Pénitentiaire Fadila Doukhi rappelle que "l'individu transféré à l'unité hopitaliere ne peut pas etre mis à l'isolement".
            Un deuxième homme qui avait été interpellé dimanche après-midi, a été relâché sans aucune charge contre lui.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information