Metz : le fiché S qui a menacé des policiers avec un couteau a été mis en examen et transféré à Nancy

Un individu de Metz-Borny fiché S mis en examen après avoir menacé des policier avec un couteau / © France 3 Lorraine
Un individu de Metz-Borny fiché S mis en examen après avoir menacé des policier avec un couteau / © France 3 Lorraine

L'individu fiché S de Metz-Borny qui avait menacé des policiers avec un couteau a été mis en examen pour tentative d’homicide volontaire et placé en détention provisoire à Nancy ce mardi 7 janvier 2020. Le parquet anti-terroriste a décidé de ne pas se saisir de l’affaire. 

Par Francine Dubail

L' individu fiché S de Metz-Borny qui avait menacé des policiers avec un couteau en pleine rue en criant "Allah Akhbar" a été mis en exemen pour tentative d'homicide volontaire sur personne dépositaire de l'autorité publique ce mardi 7 janvier 2020.  De son coté le parquet anti-terroriste a décidé de ne pas se saisir de l’affaire.

L'homme fiché S pour radicalisation et connu pour des troubles psychologiques avait été bléssé par la police dimanche à Metz. Les policiers lui avaient tiré dessus alors qu'il les menaçait avec un couteau.

L'auteur touché à la cuisse avait été hospitalisé et opéré. Après avoir été entendu par les enquêteurs, il a été mis en examen et placé en détention provisoire ce mardi 7 janvier 2020, a indiqué le parquet de Metz, qui reste chargé de l'affaire.
            L'individu est né en 1989 a  été transféré "dans une unité médicale pénitentiaire", a indiqué
Christian Mercuri le procureur de la Républiquede Metz.
De son coté la déléguée régionale FO Pénitentiaire Fadila Doukhi rappelle que "l'individu transféré à l'unité hopitaliere ne peut pas etre mis à l'isolement".
            Un deuxième homme qui avait été interpellé dimanche après-midi, a été relâché sans aucune charge contre lui.
 

Sur le même sujet

Les + Lus