Champigneulles tourne en rond pendant 24 heures

"Courir, marcher, mais ne jamais abandonner". C'est la devise de la nouvelle épreuve lancée dans la cité brassicole par le coureur de (grand) fond Philippe Kieffer, lui-même enfant de Champigneulles. 360 coureurs, seuls ou en relais, sont partis ce matin pour deux tours de cadran dans le parc.

Cette première édition est appelée à devenir la référence dans l'Est. Les 24 heures de Puttelange-aux-Lacs (57) ont pris fin l'an dernier après dix années d'existence.

Comme la course mosellane, celle de Champigneulles est un défi humanitaire. Il s'agit de récolter des fonds pour l'association Action Muco de lutte contre la mucoviscidose.

24 heures à pied, c'est long, surtout vers la fin. Ceux qui affrontent ce challenge sont des "fondeurs" chevronnés comme Olivier Cabrera, dit "le prodige de Metz", ou Jorg Matthess "le poète de Pulnoy". D'autres sont venus de plus loin comme le Nantais Dominique Provost,ancien de l'Equipe de France, ou le Parisien Christophe Béthune, vainqueur, dans la région, des 100 km de Mécleuves (57).

Mais nul besoin d'être un extraterrestre pour participer : beaucoup plus accessible, la course par équipes (de 6 au maximum) permet à un groupe d'amis de partager l'effort. 

Si ça vous tente, il est encore temps de vous inscrire... pour l'an prochain auprès de Phillippe Kieffer et son assoc' Courir en Lorraine. Et en attendant, rendez-vous au parc de Champigneulles pour encourager nos héros. Vous pouvez faire un tour (1260 mètres) avec eux sous la pluie, histoire de prendre
la mesure du truc. Arrivée dimanche à 11 heures.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité