L'avenir politique de Michel Platini est entre les mains du Tribunal arbitral du sport (TAS), qui doit rendre lundi 9 mai 2016 une décision sur sa suspension infligée par la FIFA, le Lorrain espérant retrouver son costume de président de l'UEFA à un mois de l'Euro-2016.
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) doit rendre lundi 9 mai 2016 une décision sur la suspension infligée par la FIFA à Michel Platini.
Le Meurthe-et-Mosellan, ancien n°10 et capitaine des Bleus espère retrouver son costume de président de l'UEFA à un mois de l'Euro-2016.
Premier cas de figure, la plus haute juridiction sportive, annule sa sanction et il pourra donner le coup d'envoi du Championnat d'Europe, qui débute le 10 juin en France.
Dans le cas contraire, "l'histoire est finie", comme il l'a lui-même lâché le 29 avril dernier après son audition de huit heures par le trio d'arbitres chargé de trancher son cas.
Platini aurait alors tout perdu, lui qui a déjà dû renoncer à la présidence de la FIFA, laissant la voie libre à son n°2 Gianni Infantino, devenu le nouveau patron de la Fédération internationale.