Dimanche 2 juin, en fin d'après-midi un homme a été retrouvé pendu sous un pont à Chaudeney-sur-Moselle et sa femme retrouvée morte à son domicile de Dommartin-lès-Toul.
Dans l'après-midi, dimanche 2 juin, le corps d'un homme de 48 ans a été retrouvé pendu sous un pont sur la commune de Chaudeney-sur-Moselle.
Une découverte qui a mené les services de police et de gendarmerie à Dommartin-lès-Toul dans un lotissement, où ils ont découvert le corps sans vie d'une femme de 39 ans, sa conjointe.
Deux enquêtes ouvertes
Selon une source proche du dossier, le couple était en instance de séparation, une lettre du mari ayant été découverte au domicile.
Le procureur de la République de Nancy, François Capin-Dulhoste, a confirmé que "deux enquêtes étaient menées" conjointement. La première concerne celle du décès de l'homme, menée par la communauté de brigades de gendarmerie de Toul "dans le cadre d'une recherche des causes de la mort", et une autre enquête concernant le décès de la femme, une enquête en flagrance du chef de "meurtre sur conjoint", confiée à au service local de Police Judiciaire de Toul.
Un enfant de 5 ans était au domicile du couple. L'enfant "a été confié à ses grands-parents", nous indique le Procureur.
Les autopsies "ont été ordonnées" et auront lieu dans les prochains jours.