Explosion Bayonne : l’hommage aux victimes lorraines

La communauté Turque rend hommages aux deux hommes âgés de 49 ans tués dans l’accident de l’usine de Bayonne

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis le début du week-end du 15 mai 2016, à Velaine-en-Haye (Meurthe-et-Moselle)  la communauté Turque est réunie dans le gymnase de la ville pour soutenir les familles des deux hommes qui ont péri dans les deux explosions successives survenues dans une usine de recyclage Derichebourg à Bayonne .

Ismaïl Bulbul entraînait l’équipe de foot de Nake et vivait à Saint-Max  et Ali Horuz résidait à Toul. Les deux ouvriers étaient âgés de 49 ans, mariés et respectivement pères de quatre et trois enfants.

Ils avaient été mandatés pour une mission temporaire à Bayonne par leurs entreprises mosellanes, sous-traitantes du groupe Derichebourg .

Leur communauté très touchée par leur disparition se retouvent tous les midis depuis l'accident jusqu'à leur inhumation comme le veut la tradition turque.

Les corps des 2 victimes devraient être rapatriés dans la semaine en Turquie. Leurs familles s'apprêtent à faire le voyage pour un dernier hommage dans leur pays d'origine.

Le témoignage d'un proche des victimes

Faits et questions

selon les premiers témoignages cités par France Bleu, ces deux ouvriers étaient en train de découper des bennes métalliques en morceaux de ferraille. Leurs proches aimeraient savoir ce qu'il sait vraiment passé ce jour là à Bayonne. Une information judiciaire a été ouverte pour homicide involontaire par négligence, imprudence ou non respect des réglementations.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information