Inondations : la Moselle et la Meurthe-et-Moselle repassent en vigilance orange

Les départements de la Moselle et la Meurthe-et-Moselle sont repassés en vigilance orange "crues", samedi 18 mai à 22h. Météo France les avait classés en vigilance rouge dans la journée.

Dans son bulletin de 22h, ce samedi 18 mai 2024, Météo France a reclassé la Moselle et la Meurthe-et-Moselle en vigilance orange "crues". Les deux départements lorrains étaient en rouge dans la journée, après un épisode de pluie qualifié d'exceptionnel. 

Pour autant, le niveau des cours d'eau reste élevé. En Moselle "Une réaction exceptionnelle est en cours sur les Nieds où les plus hautes eaux connues sont dépassées dans le secteur de Filstroff", indique Vigicrues, qui précise aussi qu'"une accalmie est prévue cette fin de semaine, les précipitations modérées attendues samedi et dimanche n'auront pas d'impact significatif sur les réactions en cours".

La Vezouze repasse en orange


En Meurthe-et-Moselle, c'est le niveau de la rivière Vezouze qui est surveillé de près.

En vigilance rouge dans la journée, la Vezouze est repassée en orange. "La décrue est en cours sur l'ensemble du tronçon", constate Vigicrues mais indique aussi une "crue importante sur le secteur de Lunéville". La Meurthe aval est quant à elle en vigilance jaune. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité