Le Jardin du Michel, c'est trois jours de festival. Pour ne pas être pris au dépourvu à votre arrivée à Bulligny (54), les festivaliers partagent leurs bons conseils camping, restauration, parking et bien d'autres !
Se rendre au Jardin du Michel, ça se prépare. Les festivaliers les plus téméraires débarquent à Bulligny le vendredi 5 juin 2015 pour ne repartir que le dimanche 7 au soir. Pour apprécier pleinement la programmation du festival, mieux vaut s'ôter de la tête tous les tracas logistiques. Les internautes délivrent quelques conseils.
Le parking
Si vous venez en voiture, privilégiez le co-voiturage, via les réseaux sociaux ou le site du conseil général : www.tedicov.fr. Un point de rencontre est d'ailleurs prévu sur place. Le parking est situé à quelques centaines de mètres du festival.
Dormir
Le camping est situé "à moins de dix minutes" du festival. Au tarif de 3€ les trois jours, autant en profiter. Attention, camper c'est bien, mais si vous "voulez retrouver votre tente dans le noir, la lampe de poche est indispensable", note Kevin. Sachant que les derniers concerts se terminent bien après minuit, on peut imaginer qu'il fera un peu sombre en plein champ.
La restauration
Pour la 11e édition, le Michel innove et vous propose la "MasterMich'", sa carte de paiement. Il suffit de recharger la carte à l'arrivée au festival et le tour est joué. Le calcul est simple : 1 Mich' = 1 €. Une consigne de deux euros est demandée pour obtenir la carte, qui est réutilisable pour l'édition 2016 ! En revanche, si vous souhaitez la rendre, vous ne pourrez pas récupérer le crédit déjà chargé dessus.Côté restauration, de nombreux stands sont disponibles sur le site du festival. "Des pâtes, des frites... Il y a le choix !", ajoute Thomas. Les petites bouteilles d'eau (sans bouchon) sont autorisées à entrer au Jardin. Vous ramenez votre glacière au camping ? "Pensez à la remplir de glaçons, précise Kevin sur Facebook. Il va faire chaud !" Attention, les contenants en verres sont également interdits.