Les Lorrains de The Wise Dude's Revolver ont ouverts la seconde journée du festival samedi 6 juin 2015. Pour eux, jouer au Jardin du Michel, c'est "une grande fierté".
Le rock psychédélique, ça les connaît. Les six gars de The Wise Dude's Revolver sont montés sur la scène principale du Jardin du Michel samedi 6 juin 2015. Mieux, ils ont eu la lourde tâche d'ouvrir cette seconde journée de musique à Bulligny (54). Interview.
Vous avez fini votre concert il y a une heure et demie, pas trop fatigués ? "Si moi j'ai un gros coup de barre", s'amuse Cyril."C'est toute la pression qui retombe, ajoute Clément." Il faut dire que les six compères sont restés au soleil une heure. Mais ça ne les change pas de leurs concerts habituels. C'est juste que The Wise Dude's Revolver n'est pas totalement redescendu de la grande scène.
Être programmés au JDM, "une grande fierté"
"Pouvoir présenter notre projet à un public et à ce festival, sur la grosse scène, on est vraiment content !" sourit Clément.
"C'est assez étrange comme sensation. Ca pourrait être flippant, mais on est super à l'aise dans ce festival, on est tellement bien reçu, le son est vraiment génial." Le rapport est évidemment très différent de leurs scènes habituels dans les bars. "C'est deux mondes différents", soufflent-ils. Pourtant, le groupe compte encore se produire dans des troquets, même s'il leur est arrivé d'avoir des membres du public qui "tombent sur la batterie".
Souvent questionné sur leur nom (littéralement "le revolver de l'homme sage"), ils ne se sont pas lassés de répondre aux interrogations : "C'est quand même pas la chose la moins agréable du monde de parler de son projet", lance Clément dans un sourire.
Leurs prochaines dates
À la BAM de Metz le mardi 9 juin 2015 avec les Blues Pills
Le 25 juillet derrière l'Arsenal de Metz pour "Quand la nuit tombe"
Musique et terrasse à Verdun le 15 août