Joeuf : la tribune du stade des débuts de Platini démolie

C'est un morceau d'histoire locale qui disparaît. A Joeuf (Meurthe et Moselle) la tribune du stade Ste Anne a été démolie cette semaine. Des aires de jeux vont être construites à la place. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle était devenue vétuste, et inutlisable. La fameuse tribune du stade Ste Anne de Joeuf (Meurthe Moselle) est en train de disparaître définitivement. C'est ici que Michel Platini a commencé à taper dans un ballon. Certains habitants ont cotoyé l'ex star du football français. Ils se souviennent de ses premiers exploits. 

"C'est une époque qui part, moi j'avais joué en jeunes sur le terrain ici, explique Christophe, un Jovicien de la première heure. 
On revenait un peu à l'époque de Platini, on pensait que platini avait joué là, donc on pensait que c'était un peu notre tour". 


C'est, en effet, sur ce terrain que Michel Platini chausse pour la première fois ses crampons. Licencié à Joeuf entre 1963 et 1970, lorsque le club est en Division d'honneur. Gérard Keff qui a joué avec lui, a conservé des liens avec le footballeur.

" je le vois régulièrement quand il fait un retour aux sources, il vient sur Joeuf, il nous téléphone, on se voit, on boit un pot, on refait le football sur Joeuf"

La tribune était à l'abandon depuis 47 ans, et devenait dangereuse. Elle sera donc transformée, avec le stade, en lieu de villégiature.
Aujourd'hui, la mairie a décidé de faire table rase. Pour aller de l'avant. Le lieu n'était plus utilisé. Le projet consiste à réaliser à cet emplement des aires de jeux. La démolition devrait s'achever en fin de semaine. Les travaux de transformation du site pourraient débuter au printemps 2018. 



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information