L'avenir des Emaux de Longwy

Les Emaux de Longwy vont mal. Les salariées viennent d'organiser un "atelier coloriages" pour les enfants, à Longwy, pour attirer l'attention sur le devenir de l'entreprise.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
RLa société des Emaux de Longwy, crée en 1798, va mal.
Au bord du redressement judiciaire, elle est très endettée.


Une réelle menace pèse sur un des fleurons du patrimoine lorrain.
Pour attirer l'attention sur cette situation très alarmante, les salariées ont organisé sur la Ville Haute de Longwy, des ateliers coloriages, où les enfants sont invités à colorier les motifs ornant les émaux de Longwy. 

Une pétition a même été lancée.

Côté direction, un plan prévoit la suppression de 7 emplois sur le 40 actuels, ce qui devrait permettre de redresser la barre, et peut-être de pouvoir à terme ré-embaucher les 7 salariés sacrifiés.

Pour se diversifier (un vase en Longwy peut aller jusqu'à 6 000 euros), un pot à bougie original -à moins de 100 euros- a été crée.

Les Emaux de Longwy seront fixés sur leur sort début décembre, à la fin de la période d'observation qui leur a été délivrée.


Reportage de Dominique Duforest et Myriam Deborbe

Opération coloriage pour les enfants.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information