Lantéfontaine : un impressionnant dispositif de gendarmerie sur place, des recherches du tribunal de Nancy sur une vieille affaire de disparition

Une opération de police judiciaire s'est déroulée mardi 10 mai à Lantéfontaine (Meurthe-et-Moselle). L’identification criminelle de la gendarmerie était sur place. "Il s'agit d'une vieille affaire de disparition. Les vérifications se sont révélées négatives", dit François Pérain, procureur de la République.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Lantéfontaine (Meurthe-et-Moselle), à une quarantaine de kilomètres au nord-ouest de Metz, une opération de police judiciaire était en cours mardi 10 mai 2022. 

Selon François Pérain, procureur de la république à Nancy, "un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Nancy à repris une vieille affaire de disparition". En fin de journée, les vérifications effectuées se sont révélées négatives.

Un important dispositif de gendarmerie était sur place, dans le secteur des Cerisiers, juste à la sortie de la commune. "On n’est pas au courant", a dit Edouard Kowalewski, le maire de la commune, hier à France 3 Lorraine. 

L'homme qui a disparu est né dans la Meuse. Il a disparu il y a douze ans, en 2010, après être sorti de l'hôpital de Briey.

François Pérain, procureur de la république de Nancy.

L’identification criminelle est sur place avec les équipes cynophiles. "Il y a aussi un hélicoptère et un drone". Il s’agit d’une vaste une opération de police judiciaire. "Un périmètre de sécurité a été mis en place. Il y a une grue qui creuse, l'accès au lieu est bloqué", raconte Edouard Kowalewski.

Une disparition qui date de 2010

François Pérain précise : "l'homme qui a disparu est né dans la Meuse. Il a disparu il y a douze ans, en 2010, après être sorti de l'hôpital de Briey". Les recherches n'ont rien données.

Pour aider la section de recherche de gendarmerie de Metz, la police allemande était également sur place. "Des chiens renifleurs allemands ont été mobilisés dans le cadre de la coopération policière transfrontalière", a indiqué le procureur. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information