1ère Lorraine atteinte du Coronavirus: une Vosgienne de 84 ans hospitalisée à Nancy, "son état de santé est préoccupant"

C'est le 1er patient de Lorraine souffrant du Covid-19. L'agence régionale de santé du Grand Est l'annonce par communiqué ce mercredi 04 mars. Cette Vosgienne, âgée de 84 ans, est hospitalisée au CHRU de Nancy. Qui compte désormais 5 malades, la Vosgienne, 3 venus de l'Aisne et un Marnais.
Le CHRU de Nancy (Brabois).
Le CHRU de Nancy (Brabois). © France 3 Lorraine
C'est la première. Et pour l'instant la seule Lorraine malade du coronavirus (Covid-19).
Cette Vosgienne est âgée de 84 ans et est hospitalisée désormais au CHRU de Nancy. L'établissement hospitalier Meurthe-et-Mosellan accueille ainsi son 4e malade. Qui elle aussi a été placée à l'isolement. Et se trouve dans un état préoccupant.
L'agence régionale de santé du Grand Est qui fait cette annonce par communiqué ce mercredi 04 mars 2020 ne précise pas l'origine géographique de la malade ni la façon dont elle a été contaminée.

26 nouveaux cas

Cette Vosgienne est l'une des 26 nouvelle personnes touchées par le coronavirus, actuellement identifiées dans notre région :

Un 5e malade à Nancy

Une cinquième personne a été hospitalisée au CHRU de Nancy. Originaire de la Marne, c'est un homme de 38 ans. Son état de santé a lui aussi est jugé "préoccupant". Sa contamination est-elle liée aux 3 malades originaires de l'Aisne et déjà hospitalisés à Nancy? Des investigations sont en cours pour tenter de le déterminer.

Si vous souhaitez des précisions sur le coronavirus, l'ARS Grand Est et la Préfecture du Haut-Rhin précisent que des opérateurs téléphoniques ont été mobilisés pour répondre à toutes vos questions.
Pour cela, un numéro vert que vous pouvez joindre 24h sur 24 et 7 jours sur 7:
0 800 130 000
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société