Coronavirus: le concert de M. Pokora au Galaxie d'Amnéville est reporté au 05 septembre 2020

Le préfet de la Moselle Didier Martin a pris un arrêté portant "interdiction de l'ensemble des manifestations et rassemblements en milieu confiné de plus de 5.000 personnes dans le département" jusqu'au 8 mars inclus. Le concert de M. Pokora du 6 mars à Amnéville est reporté au samedi 05 Septembre.
Le Galaxie d'Amnéville (Moselle).
Le Galaxie d'Amnéville (Moselle). © René Elkaïm. France 3 Lorraine
C'est désormais officiel, le concert de Matt Pokora qui devait se tenir ce vendredi 06 mars 2020 au Galaxie d'Amnéville (Moselle) n'aura pas lieu.Il est reporté au samedi 05 septembre 2020.
La salle indique que "les billets sont valables sur la date reportée. Les personnes souhaitant obtenir le remboursement de leur billet pourront en faire la demande jusqu'au lundi 04 mai inclus, auprès du réseau ou point de vente où elles l'ont acheté".Le concert de Norman, lui, n'est pas concerné. il est maintenu car moins de 2.000 spectateurs y participent.
Ce sont là les conséquences du passage au "stade 2" du plan national de prévention et de gestion destinées à limiter la circulation du coronavirus "Covid-19" partout en France. En application des mesures du gouvernement, le préfet de la Moselle, Didier Martin a pris un arrêté, ce mardi 03 mars 2020, "portant interdiction de l'ensemble des manifestations et rassemblements en milieu confiné de plus de 5.000 personnes dans le département de la Moselle jusqu'au 8 mars 2020 inclus."

Une seule manifestation annulée en Lorraine

Après avoir échangé avec les responsables de salles de spectacles et autres sites susceptibles d'accueillir dans un même lieu fermé 5.000 personnes au moins, seul le concert de M. Pokora a été identifié. 
Avant même la confirmation de l'annulation, le chanteur et la salle s'étaient exprimés sur leur page Facebook.Pour l'instant, dans les autres départements de Lorraine où le même arrêté devrait être pris, aucune annulation ou report de manifestation n'est pour l'instant identifié. Le salon des antiquaires de cette fin de semaine à Nancy limitera par exemple sa jauge à moins de 5.000 personnes présentes en même temps sur le site du parc des Expositions.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 musique culture santé société