L'opération Civil'été sur la route des vacances 2019 a débuté à Toul ce vendredi 5 juillet. Tout automobiliste pris en excès de vitesse peut visiter le village de sécurité routière pour échapper à la sanction.
Le trafic des véhicules est soutenu ce vendredi 5 juillet 2019, pour le premier jour des départs en vacances, sur l’A31 en Meurthe-et-Moselle.
Pour la sécurité de tous, une opération de prévention à la sécurité routière est organisée au niveau de la ville de Toul.
Un village sécurité est installé sur l’aire d’autoroute pour informer les usagers, à travers différents stands, des dangers de la route: alcool, vitesse, stupéfiants mais aussi sur les comportements comme le téléphone au volant ou le port de la ceinture.
Priorité à la prévention
Avec l’opération Civil’été, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a choisi une alternative à la sanction.Pour ce week-end de grands départs, l’automobiliste pris en excès de vitesse a le choix de visiter les différents stands du village sécurité routière pour ainsi échapper à la sanction.
Avec l'opération Civil'été, alliant #prevention, contrôles et alternatives à la sanction, Morgan Tanguy, dircab @prefet54, les acteurs de la #securiteroutiere et les forces de l'ordre sensibilisent au respect du code de la route à l'occasion des grands départs en #vacances ? pic.twitter.com/6KLDBV56Nh
— Préfet de Meurthe-et-Moselle (@Prefet54) 5 juillet 2019
La première cause des accidents sur autoroute est due à la fatigue. Donc en cas de coup de "moins bien", arrêtez-vous et reposez-vous!