A31 : premier weekend des départs en vacances sous haute surveillance

L'opération Civil'été sur la route des vacances 2019 a débuté à Toul ce vendredi 5 juillet.  Tout automobiliste pris en excès de vitesse peut visiter le village de sécurité routière pour échapper à la sanction.  

Le trafic des véhicules est soutenu ce vendredi 5 juillet 2019, pour le premier jour des départs en vacances, sur l’A31 en Meurthe-et-Moselle.
Pour la sécurité de tous, une opération de prévention à la sécurité routière est organisée au niveau de la ville de Toul.

Un village sécurité est installé sur l’aire d’autoroute pour informer les usagers, à travers différents stands, des dangers de la route: alcool, vitesse, stupéfiants mais aussi sur les comportements comme le téléphone au volant ou le port de la ceinture.

Priorité à la prévention

Avec l’opération Civil’été, la préfecture de Meurthe-et-Moselle a choisi une alternative à la sanction.
Pour ce week-end de grands départs, l’automobiliste pris en excès de vitesse a le choix de visiter les différents stands du village sécurité routière pour ainsi échapper à la sanction.
La première cause des accidents sur autoroute est due à la fatigue. Donc en cas de coup de "moins bien", arrêtez-vous et reposez-vous!
 
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité