Accident à Lunéville : un camion s'encastre dans une maison d’habitation, le conducteur est sous les décombres

Un poids lourd immatriculé en France s'est encastré ce lundi 10 août dans une maison d'habitation à la sortie de Lunéville en Meurthe-et-Moselle. Sous le choc la maison s'est effondrée. L'occupante de la maison âgée de 93 ans est miraculeusement saine et sauve, le conducteur lui est blessé.
Un camion s’encastre dans une maison d’habitation, il y a plusieurs blessés dont l’occupant coincé sous les décombres.
Un camion s’encastre dans une maison d’habitation, il y a plusieurs blessés dont l’occupant coincé sous les décombres. © Image Codis 54
L'accident s'est produit vers 7 heures 45 ce lundi matin 10 août 2020. C'est un camion qui s'est encastré dans une maison d'habitation avenue de Loemont à l'entrée de Lunéville en Meurthe-et-Moselle. La maison en pierre s'est littéralement effondrée comme un château de cartes.
Une trentaine de pompiers sont sur place à Lunéville pour extraire des décombres le conducteur du camion.
Une trentaine de pompiers sont sur place à Lunéville pour extraire des décombres le conducteur du camion. © Anne-Laure Chéry, France télévisions
La bâtisse en pierre s'est en partie effondrée sur la cabine du camion. La cabine est quasi méconnaissable sous les gravats. L'occupante de la maison, une dame âgée de 93 ans est saine et sauve mais sous le choc. Le chauffeur du camion était coincé sous les décombres.
Les sapeurs-pompiers ont dépêché sur place d'importants moyens de secours.
  Les opérations ont duré plusieurs heures. Il a fallu déblayer les gravats pour évacuer le conducteur. Le chauffeur âgé de 38 ans a été transporté à l'hopital dans un état grave.
L'occupante de la maison âgée de 93 ans était au rez-de-chaussée juste derrière la pièce écroulée. Elle est choquée mais miraculée.Les riverains ont cru à une explosion de gaz. 
Une enquête a été confiée à la brigade accident de la police de Lunéville. Elle devra déterminer ce qui a provoqué la sortie de route du chauffeur, endormissement, malaise ou cause extérieure.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
routes transports accident faits divers pompiers