Affaire dentiste-voleuse examinée par le tribunal correctionnel de Nancy

Nouveau rebondissement dans le procès du dentiste qui a publié une vidéo sur Facebook montrant une femme en train de voler une sacoche dans son cabinet, captée par la caméra de surveillance. L'affaire a été examinée mardi 31 mai 2016 par le tribunal correctionnel de Nancy. 

C'est une affaire qui a fait couler beaucoup d'encre depuis son déroulement le 26 avril 2016. Un dentiste de Nancy a publié la vidéo du vol qui a eu lieu dans son cabinet sur Facebook. La sacoche a été retrouvée mais Nicole, la femme mise en cause a déposé plainte à son tour. Elle a été distinctement reconnaissable sur l'enregistrement.

Le tribunal correctionnel de Nancy a donc examiné l'affaire mardi 31 mai 2016.

Nicole et son avocat espéraient avoir une peine portant sur une amende et sursis. Mais le procureur a proposé quatre mois d'emprisonnement ferme. Chose qu'ils n'ont pas pu accepter. 

Nicole sera reconvoquée devant le juge d'instruction. Pas de date définie pour l'instant. 
En revanche, la plainte déposée, concernant la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, est classée sans suite

Reportage de Jean Baudin et Bruno Courtaux :
Nouveau rebondissement dans l'affaire du dentiste qui a publié une vidéo sur Facebook montrant une femme en train de voler une sacoche dans son cabinet. ©France 3 Lorraine

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité