Dentiste : il publie la vidéo de sa voleuse sur le net !

Un dentiste de Meurthe-et-Moselle qui s’est fait dérober sa sacoche a publié sur Facebook la vidéo du larcin prise par la caméra installée dans son cabinet.  On y reconnaît distinctement la voleuse..... qui s’est rendue ce matin au commissariat à Nancy.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est en constatant la disparition de sa sacoche qu’un dentiste de l’agglomération nancéienne a eu l’idée de visionner les images enregistrées par la caméra de surveillance de son cabinet.

Le dentiste précise que cette sacoche contenait des chèques de patients et 1.000 euros en liquide ainsi que des papiers professionnels.

Sur les images visionnées, notre dentiste retrouve la scène où l’on voit très clairement la voleuse s’emparer de la sacoche avant de prendre la fuite rapidement.

Après réflexion, il décide de mettre les images sur Facebook et lance un appel pour identifier l’indélicate.

Le reportage de Jean Baudin et Guy Souter

Un dentiste prés de Nancy a diffusé sur les réseaux sociaux la vidéo d’une voleuse. Elle lui avait dérobé les recettes de son cabinet. Exploiter les images d’une caméra de surveillance sur le net, est-ce légale ? y’a-t-il risque de dérive ?
La » voleuse » présumée s’est rendue d’elle-même au commissariat à Nancy ce vendredi 29 avril 2016.
Son avocat conteste la légalité de la mise en ligne de la vidéo sur facebook.
Lire aussi "Vol, Facebook et vidéo : tout s'emballe"
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information