Le comité exécutif extraordinaire de la Fédération Française de Football (FFF) a décidé mercredi 11 janvier la mise en retrait de son président Noël Le Graët. Une décision saluée par l'ancien international et joueur de l'AS Nancy Lorraine, Olivier Rouyer.
Le Président de la Fédération Française de Football Noël Le Graët a été mis en retrait par le Comité exécutif extraordinaire qui s'est réuni mercredi 11 janvier. Les membres de ce comité dont la directrice générale du FC Metz, Héléne Schrub, ont décidé de mettre sur la touche le patron du football français après ses propos polémiques sur Zinédine Zidane.
On ne peut pas toucher à une légende comme Zidane, ce n'est pas possible. C'est quand même quelqu'un qui a tellement donné à l'équipe de France
Olivier Rouyer, ancien international
Une décision saluée par l'ancien international lorrain Olivier Rouyer: "On ne peut pas toucher à une légende comme Zidane, ce n'est pas possible. C'est quand même quelqu'un qui a tellement donné à l'équipe de France". Et l'ancien attaquant de l'équipe de France d'expliquer qu'il réclamait que le Président de la Fédération Française de Football soit sanctionné depuis déjà un bon nombre d'années. "Il faut se souvenir de toutes les phrases un petit peu assassines prononcées. Je trouve aussi que lorsque Michel Platini a eu des soucis avec la FIFA, il ne l'a pratiquement pas aidé et je ne parle pas de l'homophobie ou du racisme. C'est gravissime. Il était temps mais je pense que l'on a perdu énormément de temps."
Le comité exécutif extraordinaire de la Fédération Française de Football a chargé le vice-président Philippe Diallo d'assurer l'intérim en attendant la communication définitive de l'audit diligenté par le ministère des sports.