La venue du Red Star a tout du match de la mort. Pour l'AS Nancy Lorraine, il faudra absolument l'emporter. Si les parisiens, avant derniers, empochaient les 3 points, ils mettraient Nancy à... 7 points.
Le match
La venue du Red Star à Picot constitue, -déjà- un tournant dans la nouvelle "opération survie" de l'ASNL.Après une première partie de saison particulièrement catastrophique 1 victoire (au Gazélec Ajaccio) et 2 matchs nuls (à domicile contre Sochaux et à Valenciennes), Nancy compte la bagatelle de... 5 petits points.
Les observateurs considèrent qu'en pareil cas, pour éviter la relégation en National, il faudrait compter... 15 points à la trêve de décembre.
Feuille de route extrêmement compliquée en se déplaçant à Orléans (8ème), Ajaccio(18ème), et en clôture de première partie de saison, un déplacement à Metz pour un derby qui s'annonce d'ores et déjà particulièrement explosif et recevant le Red Star (19ème) et Troyes (11ème).
Il faut donc, en 5 rencontres, au moins gagner 3 fois et faire un match nul...
Challenge assez abrupt lorsque l'on constate les carences défensives et offensives du groupe.
Sans oublier les trois blessés à l'issue de la qualification en Coupe de France à Annecy : Néry (entaille à la tête), Busin (auteur du but de la qualification) et Dalé connaissent des pépins musculaires.
Auxquels s'ajoutent Muratori et Marchetti à peine en phase de reprise, sans oublier les suspendus, Robic et Coulibaly.
C'est donc une véritable hécatombe qui touche l'ASNL, Alain Perrin aura donc la difficile et complexe tâche de trouver une composition d'équipe performante vendredi 23 novembre 2018 à Picot, étant entendu que si le Red Star n'a rien d'un foudre de guerre, pointant à la 19ème place, il a cependant tout aussi besoin de points, ne se trouvant qu'à 4 longueurs de l'AC Ajaccio, pour l'instant barragiste.
Il s'agit donc pour les deux équipes d'un match à 6 points, un match à remporter à tout prix.
Même diminuée fortement, l'AS Nancy Lorraine disposera cependant d'un petit avantage somme toute théorique, purement psychologique, ayant en août dernier éliminé les parisiens en Coupe, sur le plus petit score.
Toujours est-il que ce match et son résultats seront riches d'enseignements sur l'avenir de l'ASNL et sur le schéma à mettre en place par Alain Perrin s'il prolonge son bail en seconde partie de championnat.
Concernant le Mercato d'hiver, on sait que l'ASNL, qui passera devant la DNCG le matin même, ne roule pas sur l'or. Aussi, la venue d'un avant centre de qualité est sans doute à classer dans le domaine du rêve et de l'irréel.
Pour l'heure, Alain Perrin devra composer avec l'effectif dont il dispose, pour 5 véritables missions commandos.
L'avant match de l'AS Nancy Lorraine
Les statistiques
Le dernier Nancy-Red Star
Le groupe de Nancy
Forfait le week-end dernier, Serge N'Guessan est de retour. Les jeunes Christopher Wooh et Giovanni Haag figureront pour la première fois sur une feuille de match de Domino's Ligue 2. Sega Coulibaly et Antony Robic sont suspendus pour ce match.Le groupe : Chernik, Ndy Assembe, Diagne, Seka, Saint-Ruf, Wooh, Moimbé-Tahrat, Néry, Da Cruz, Marchetti, N'Guessan, Abergel, Haag, Bassi, Koura, Dembélé, Maboulou, Bassouamina.
Suspendus : Coulibaly, Robic
Blessés : Badila, Muratori, Ba, Busin Dalé, Sané
Choix de l’entraîneur : Mabella, Nguiamba, Clément
Le groupe du Red Star
NON DISPONIBLE
Les arbitres
Arbitre principal : Yohann ROUINSARDArbitres assistants : Cedric MOREAU
Mohamed BENKEMOUCHE
4ème arbitre : Yohann GAGNANT