Après une énième défaite face à Brest, et la trêve internationale, se profile un match déterminant face au 19ème, le Red Star, à Picot. Match qu'il faudra impérativement gagner. Un nouveau revers mettrait Nancy à 7 points de l'avant dernier !
Nancy, après avoir ouvert le score et mené à la mi-temps au stade Francis Le Blé face à Brest grace à un but d'Antony Robic, est vite revenu à ses errements habituels pour finalement s'incliner 2-1.
L'égalisation brestoise est arrivée trop vite pour Alain Perrin, l'entraîneur de l' @asnlofficiel #FBsport #SB29ASNL pic.twitter.com/Pin4JuN3jF
— France Bleu Sud Lorraine (@bleusudlorraine) 12 novembre 2018
Situation habituelle depuis le début de la saison.
En consultant le classement de Ligue 2, on peut constater que Nancy se trouve actuellement à 4 points du 19ème et relégable, le Red Star, et à déjà 8 points du barragiste, l'AC Ajaccio.
Pour arriver à hauteur du premier non relégable, le FC Sochaux, il faudrait engranger... 9 points !
Face à ces calculs arithmétiques, à la lecture du calendrier, nous pouvons constater que se profile, le vendredi 23 novembre 2018, un match déjà capital contre le... Red Star !
Si d'aventure les Audoniens venaient à l'emporter à Picot, ils se mettraient à...7 points de Nancy !
A l'inverse, l'ASNL ne serait plus qu'à un petit point des parisiens, un nul ne satisfaisant évidemment personne.
Et les hasards du calendriers sont tels que Nancy entreprendra un périlleux déplacement lundi 3 décembre 2018 sur le terrain de l'AC Ajaccio, actuel premier non relégable.
Nous pouvons donc mesurer l'importance de ces rencontres pour les lorrains.
Pour conserver ses chances de prolonger son bail en Ligue 2, Nancy doit arriver avec une théorie de 15 points à la trêve.
Un programme pour le moins ambitieux vu le début de saison catastrophique (11 défaites en 14 rencontres !!), en sachant que Nancy affiche à l'heure actuelle 5 malheureux points, et qu'il faut aller en chercher encore dix en se déplaçant à Orléans (8ème), Ajaccio (18ème), et en clôture de première partie de saison, un déplacement à Metz pour un derby qui s'annonce d'ores et déjà particulièrement explosif et recevant le Red Star (19ème) et Troyes (11ème).
Il faut donc, en 5 rencontres, gagner 3 fois et faire un match nul...
Une feuille de route délicate lorsque l'on constate les carences défensives et offensives du groupe.
Le salut passe donc par un obligatoire succès face au Red Star.
Faute de quoi une éventuelle remontada tiendrait du pur exploit !
La conférence de presse d'Alain Perrin après #SB29ASNL
— AS Nancy-Lorraine (@asnlofficiel) 13 novembre 2018
➡ https://t.co/o5ocUbFr2A pic.twitter.com/0kIypoHncs