L'ASNL et la DNCG se redonnent rendez-vous le 4 juillet

Après avoir passé non sans succès son premier grand oral devant la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) ce mardi 12 juin, l'ASNL devra repasser devant la commission d'évaluation le 4 juillet prochain pour éclaircir certaines zones d'ombres concernant le futur rachat du club.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'ASNL et son futur ex-président, Jacques Rousselot, passaient leur premier grand oral devant la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) ce mardi 12 juin 2018.

Une rencontre qui a abouti sur des échanges collégiaux avec une commission d'évaluation restreinte, et où les différentes parties ont pu s'exprimer. Cependant la DNCG souhaite revoir le club lorrain le 4 juillet prochain lors d'une commission plénière, pour statuer sur les finances du club depuis sa vente à une holding anglaise.

je reste aux manettes .. tant que le Closing n'est pas entériné, il est prévu en principe la veille du passage à la DNCG , donc le 3 juillet

déclarait Jacques Rousselot au sortir de son passage devant la DNCG.


L'identité du repreneur est désormais connue


Ce qui était un secret polichinelle il y a encore quelques jours a été éclairci.

Le richisisime homme d'affaires chyprio-américain, Menelaos Pissourios, et sa société ASNL sport and private Equity reprendront l'ASNL avant le 3 juillet 2018 nous apprend L'Est Républicain. Une société basée en Angleterre qui ne sera dédié qu'au simple rachat du club lorrain. 

Cette vente a d'ailleurs été estimée entre 10 et 15 millions d'euros, tout en sachant qu'une perte de 6 millions d'euros a été enregistrée au cours de la saison 2017-2018. 

Un nouveau départ tant espéré pour l'ASNL, qui souhaitera à travers la prochaine gouvernance de Jean-Michel Roussier redonner du standing à club lorrain en mal de résultats depuis deux saisons.

Une première recrue annoncée

Au cours d'une conférence de presse donnée par Jacques Rousselot ce mercredi 13 juin, le président lorrain a annoncé le recrutement du jeune défenseur central Séga Coulibaly, dont la dernière année de contrat au Stade Rennais a été rachetée.
Après avoir connu les joutes de National 1 à Sedan puis à Avranches, le robuste défenseur malien (85kg pour 1mètre 82) formé à Rennes découvrira la Ligue 1 chez les rouges et blancs. A noter que le néo-nancéien n'a pas joué une seule minute en Ligue 1.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité