• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

L'ASNL et la DNCG se redonnent rendez-vous le 4 juillet

Le futur ex-président de l'ASNL Jacques Rousselot s'est présenté devant la DNCG / © Yoan Rodier - France 3 Lorraine
Le futur ex-président de l'ASNL Jacques Rousselot s'est présenté devant la DNCG / © Yoan Rodier - France 3 Lorraine

Après avoir passé non sans succès son premier grand oral devant la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) ce mardi 12 juin, l'ASNL devra repasser devant la commission d'évaluation le 4 juillet prochain pour éclaircir certaines zones d'ombres concernant le futur rachat du club.

Par Brice Recotillon

L'ASNL et son futur ex-président, Jacques Rousselot, passaient leur premier grand oral devant la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) ce mardi 12 juin 2018.

Une rencontre qui a abouti sur des échanges collégiaux avec une commission d'évaluation restreinte, et où les différentes parties ont pu s'exprimer. Cependant la DNCG souhaite revoir le club lorrain le 4 juillet prochain lors d'une commission plénière, pour statuer sur les finances du club depuis sa vente à une holding anglaise.

je reste aux manettes .. tant que le Closing n'est pas entériné, il est prévu en principe la veille du passage à la DNCG , donc le 3 juillet

déclarait Jacques Rousselot au sortir de son passage devant la DNCG.


L'identité du repreneur est désormais connue


Ce qui était un secret polichinelle il y a encore quelques jours a été éclairci.

Le richisisime homme d'affaires chyprio-américain, Menelaos Pissourios, et sa société ASNL sport and private Equity reprendront l'ASNL avant le 3 juillet 2018 nous apprend L'Est Républicain. Une société basée en Angleterre qui ne sera dédié qu'au simple rachat du club lorrain. 

Cette vente a d'ailleurs été estimée entre 10 et 15 millions d'euros, tout en sachant qu'une perte de 6 millions d'euros a été enregistrée au cours de la saison 2017-2018. 

Un nouveau départ tant espéré pour l'ASNL, qui souhaitera à travers la prochaine gouvernance de Jean-Michel Roussier redonner du standing à club lorrain en mal de résultats depuis deux saisons.

Une première recrue annoncée

Au cours d'une conférence de presse donnée par Jacques Rousselot ce mercredi 13 juin, le président lorrain a annoncé le recrutement du jeune défenseur central Séga Coulibaly, dont la dernière année de contrat au Stade Rennais a été rachetée.
Après avoir connu les joutes de National 1 à Sedan puis à Avranches, le robuste défenseur malien (85kg pour 1mètre 82) formé à Rennes découvrira la Ligue 1 chez les rouges et blancs. A noter que le néo-nancéien n'a pas joué une seule minute en Ligue 1.
 

Le défenseur Séga Coulibaly présenté à la presse / © Yoan Rodier - France 3 Lorraine
Le défenseur Séga Coulibaly présenté à la presse / © Yoan Rodier - France 3 Lorraine

 

A lire aussi

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus