• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Rousselot à l'ASNL c'est fini

Jacques Rousselot, président de l'ASNL, sur le terrain de Marcel Picot à Tomblaine (54). photo d'archive. / © Jean-Philippe Tranvouez. France 3 lorraine
Jacques Rousselot, président de l'ASNL, sur le terrain de Marcel Picot à Tomblaine (54). photo d'archive. / © Jean-Philippe Tranvouez. France 3 lorraine

Selon L'Est Républicain, l'actuel président de l'Association Sportive Nancy Lorraine (ASNL) annoncera officiellement ce mardi 15 mai à son équipe la vente de ses parts du capital du club de football nancéien. Une fois la vente officiellement réalisée, il quittera son poste de président.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

C'est l'Est Républicain qui l'annonce ce mardi 15 mai en fin de journée, Jacques Rousselot a acté la vente de ses parts dans le club de football de Nancy dont il est le président.

A l'issue de la validation de cette vente à un fond d'investissement américain, il quittera son poste de président de l'association sportive Nancy Lorraine (ASNL). 

Un président emblématique et fatigué

Victime d'un accident cardiaque à l'automne 2017, Jacques Rousselot avait subi physiquement le calamiteux parcours de l'ASNL de ces derniers mois et l'homme en avait ressenti une fatigue telle que ces médecins l'avaient forcé à se mettre au repos dans la dernière partie du championnat, lorsque l'ASNL frôlait avec la descente en National.

Le club poursuivra donc son aventure en Ligue 2 mais ce sera sans son président emblématique des dernières années. Un président qui avait déjà évoqué un passage de témoin, notamment parce qu'il briguait la présidence de la Fédération pour laquelle il a été battu par Noël le Graët. Mais sans que le projet de cession aboutisse malgré la signature d'un compromis avec un consortium chinois en novembre 2016.

Ce devrait donc être désormais chose faite, à charge, pour le nouveau patron de l'ASNL, de redonner au club au chardon l'impulsion financière nécessaire à un renouveau sportif attendu par tous les supporters. Avec l'entraîneur-sauveur Didier Tholot, qui vient de re-signer pour deux ans à Nancy.

Pour suivre l'actualité de l'ASNL et les billets de notre journaliste Didier Vincenot, cliquez sur Chardon Rouge.

Sur le même sujet

La sortie du Fioul en question

Les + Lus