La patrouille Couteau Delta sera suspendue en 2019. L'information a été confirmée mardi 4 décembre et publiée sur les réseaux sociaux : la patrouille des deux Mirage 2000D "Couteau Delta" est suspendue pour l'année 2019.
C'est officiel depuis le mardi 4 décembre 2018, la mission de la Patrouille Tactique Couteau Delta pour la saison 2019 est à l'arrêt.
En effet, l'engagement de l'Armée de l'Air depuis quatre ans, en 2014 avec l'Opération Chammal et l'Opération Barkhane a créé une "dette organique".
Un choix nécessaire pour assurer les opérations extérieures (défense de la France et de ses intérêts) et l'avenir (formation de nos jeunes pilotes et navigateurs) et l'entrainement des équipages.
dit sur son compte Facebook, le capitaine Pastif.
Car il s'agit bien d'une suspension et nous espérons que, dès que l'épaisseur organique sera retrouvée, les Couteau Delta seront de retour.
il s'agit bien d'une suspension et espérons que dès que l'épaisseur organique sera retrouvée les Couteau Delta seront de retour!
— Couteau Delta (@CouteauDelta) 27 novembre 2018
Merci d'avance pour votre soutien et À la Châsse...
Pourtant, au mois de mars 2018, les pilotes avaient débuté une nouvelle saison d'entraînement sur la Base aérienne de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle).
La patrouille Couteau Delta de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey avait repris l'entraînement.
Les deux équipages sur Mirage 2000D ont même participé cette année à plusieurs représentations et meetings.
French coast - Mulburry B artificial Harbour!#meeting #pilot #aircraft #air #airshow #military #aviation #militaryaircraft #flight #avporn #avgeek #mirage #fighterjet #france ©CouteauDelta pic.twitter.com/tp2zbjA6oj
— Couteau Delta (@CouteauDelta) 25 novembre 2018