BA 133 Nancy : suspension de la patrouille Couteau Delta pour la saison 2019

La patrouille Couteau Delta sera suspendue en 2019. L'information a été confirmée mardi 4 décembre et publiée sur les réseaux sociaux : la patrouille des deux Mirage  2000D "Couteau Delta" est suspendue pour l'année 2019.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est officiel depuis le mardi 4 décembre 2018, la mission de la Patrouille Tactique Couteau Delta pour la saison 2019 est à l'arrêt.

En effet, l'engagement de l'Armée de l'Air depuis quatre ans, en 2014 avec l'Opération Chammal et l'Opération Barkhane a créé une "dette organique". 
 

Un choix  nécessaire pour assurer les opérations extérieures (défense de la France et de ses intérêts) et l'avenir (formation de nos jeunes pilotes et navigateurs) et l'entrainement des équipages.

dit sur son compte Facebook, le capitaine Pastif.

Car il s'agit bien d'une suspension et nous espérons que, dès que l'épaisseur organique sera retrouvée, les Couteau Delta seront de retour.


 

Pourtant, au mois de mars 2018,  les pilotes avaient débuté une nouvelle saison d'entraînement sur la Base aérienne de Nancy-Ochey (Meurthe-et-Moselle).

La patrouille Couteau Delta de la base aérienne 133 de Nancy-Ochey avait repris l'entraînement.

Les deux équipages sur Mirage 2000D ont même participé cette année à plusieurs représentations et meetings.

 

  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information