Blocage du Campus Lettres à Nancy : un vote lundi pour déterminer de la suite du mouvement

Suite à la reconduite du blocus de la faculté de Lettres de Nancy en fin de semaine dernière, le président de l'Université de Lorraine, Pierre Mutzenhardt, a décidé l'organisation d'un vote via internet ce lundi 9 avril entre 8h30 et 17h30 pour une reprise des cours mercredi matin.

© FTV
Le président de l'Université de Lorraine, Pierre Mutzenhardt, organise un vote électronique, lundi 9 avril 201, de 8h30 à 17h30, auquel sont invités à prendre part tous les étudiants inscrits à la faculté de Lettres de Nancy.

L'établissement universitaire est bloqué depuis le 23 mars par des étudiants, et certains personnels, opposés au plan gouvernemental pour l'enseignement supérieur. 

"Permettre à chacun de s'exprimer"

Interviewé par Radio Campus Lorraine, le président a insisté sur le fait que cette consultation devait "permettre à chacun, de pouvoir s’exprimer quelle que soit sa situation : étudiants en situation de handicap, absents du campus en raison de stage, étudiants à distance, étudiants salariés."

Pierre Mutzenhardt a précisé que cette consultation ne porterait en aucun cas sur le fond des débats, mais uniquement sur "les modalités d’empêchement actuellement subies."


"Une consultation opaque"

Selon le syndicat étudiant UNEF Lorraine, le comité de mobilisation n’a été consulté ni sur les questions posées, ni sur les modalités de vote.

En conséquence, pour l'UNEF,

"Une telle consultation, opaque et sans garantie, n’aura aucun impact sur la suite du mouvement. Seules les Assemblées Générales sont légitimes".

Le blocage devrait donc se poursuivre jusqu’à la prochaine Assemblée Générale -à laquelle le président est convié-.
Sans que l'on sache si les étudiants participeront finalement, en masse, à ce vote électronique en faveur de la reprise des cours.





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
manifestation social société université éducation