Blocage du dépôt Kéolis à Nancy en partie levé, peu de tram et de bus en circulation ce jeudi matin

C'est une action contre la réforme des retraites, rassemblant organisations syndicales et gilets jaunes, qui a débuté à 5h30 ce jeudi 19 décembre à Nancy. Une soixantaine de manifestatnts a bloqué, totalement dans un premier temps, puis partiellement à partir de 8h30 le dépôt de bus et tram Kéolis.

En réaction au projet de réformes des régimes de retraites du gouvernement, une soixantaine de manifestants, syndicalistes et gilets jaunes, ont bloqué dès 5h30, jeudi 19 décembre 2019, les quatre entrées du dépôt Kéolis de bus et de Tram du Grand Nancy.
Le réseau Stan a été lourdement impacté en tout début de matinée avec une vingtaine de bus seulement qui ont pu rouler.

La situation s'est progressivement améliorée dans la matinée mais restait encore difficile pour les usagers de certaines lignes. L'équipe Twitter du réseau Stan a alimenté le fil d'information tout au long de la matinée pour informer sur le développement de la situation.

Grève du réseau Stan ce vendredi

Les salariés de Kéolis précisent qu'ils ne sont pas acteurs de cette action. La leur interviendra vendredi 20 décembre, suite à un préavis de grève déposé pour dénoncer les conditions d'exercice de leur activité depuis la reprise cet été du réseau Stan par Kéolis.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité