Cambriolage de la bijouterie Valer : 9 personnes mises en examen

Une femme et huit hommes ont été mis en examen jeudi et vendredi dans le cadre de l'enquête sur les cambriolages de bijouteries à Nancy et Strasbourg, dont le butin s'élève à des centaines de milliers d'euros, a-t-on appris samedi 30 janvier 2016 auprès du parquet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mis en examen pour vol en bande organisée et association de malfaiteurs, huit hommes ont été placés en détention provisoire, tandis qu'une femme était remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire, a précisé à l'AFP le parquet de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs) de Nancy, samedi 30 janvier 2016.

Interpellés lundi près de Mulhouse (Haut-Rhin), les suspects sont originaires d'ex-Yougoslavie et domiciliés dans le sud de la France ou en Italie.

Arrêtés quelques heures après le cambriolage de la bijouterie de luxe Valer à Nancy, avec des bijoux sur eux, ils ont tous reconnus les faits. 


Ils sont également soupçonnés d'avoir participé au cambriolage d'une bijouterie strasbourgeoise dans la nuit du 15 au 16 novembre 2015. En moins de trois minutes, les cambrioleurs s'étaient alors emparés d'un important butin.
Pour la bijouterie strasbourgeoise, le préjudice s'élève à 600.000 euros, tandis que pour la bijouterie nancéienne, le montant du butin n'était pas encore officiellement connu samedi. Mais selon nos sources il serait évalué à plus d'un million d'euros.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information