En réponse à la canicule qui touche le Grand Est et qui place Nancy et la Lorraine en alerte orange, la ville a décidé, comme en 2018, d'ouvrir jusqu'à minuit (au lieu de 22h30 en horaire d'été) ses deux grands parcs arborés afin d'offrir un peu de fraîcheur aux visiteurs. Du 25 au 30 juin.
En sus des conseils de bon sens à appliquer en cette semaine de canicule en Lorraine, vous allez pouvoir, si vous résidez à Nancy ou dans sa proche banlieue, bénéficier d'une fraicheur réconfortante sous les grandes branches des arbres et les pelouses des deux grands parcs de la cité ducale.
La ville a annoncé ce lundi 24 juin 2019 dans un communiqué en fin de journée qu'elle ouvrait, à partir de ce mardi 25 juin jusqu'à minuit le parc Sainte Marie et le Parc de la Pépinière.
Cette opération anti-canicule avait déjà été réalisée en 2018. Habituellement les deux parcs ferment à 22h30 en horaire d'été.
Ils seront donc ouverts pendant ces six jours de canicules, soit jusqu'au dimanche 30 juin "pour que les Nancéiens puissent y trouver un peu de fraîcheur."