CARTES. Nancy : les travaux d'aménagement pour l'arrivée du trolley

Si le futur trolley sur la ligne 1 est annoncé pour la rentrée 2024, il faut bien commencer les travaux un jour. Et c'est le 17 janvier 2023 qui marque cette toute première étape dans le secteur proche de la Porte sainte-Catherine à Nancy.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Avis aux automobilistes, cyclistes et piétons du secteur Bazin/Sainte-Catherine à Nancy. C'est en effet sur ce secteur du tracé de l'actuelle ligne 1 du tramway Nancéien que se tient la première phase des travaux d'aménagement pour accueillir le futur trolley. Ce chantier débute ce mardi 17 janvier jusqu'au 13 mars 2023.

Voici un petit mémo pour vous y retrouver. 

1. Première phase

Pendant toute la phase des travaux, la métropole du Grand Nancy et la ville de Nancy insistent sur le fait qu'un réseau de bus de remplacement sera mis en place pour assurer le maintien du service aux usagers du réseau de transport en commun. 

À compter du 17 janvier, pour une durée estimée de trois semaines en fonctions des conditions climatiques : modification des îlots sur le carrefour de la Porte sainte-Catherine. Pour ce faire, la circulation automobile sera réduite sur une seule voie sur

  • la rue Henri Bazin 
  • Le boulevard du 26e Régiment d'Infanterie
  • le quai Sainte-Catherine

Le stationnement sur ce secteur sera également impacté de manière temporaire, au fur et à mesure de l'avancement du chantier. Les automobilistes se dirigeant vers la Rue Sainte-Catherine ou la rue de l'Ile de Corse se verront contraints de contourner la Porte sainte-Catherine. Aucun impact du côté de l'école saint-Georges. 

2. Deuxième phase

À compter de la mi-février, la chaussée sera rabotée et un nouveau revêtement sera posé. Ainsi, par tronçons successifs, la rue Henri Bazin, à partir de la rue Olympe de Gouge et jusqu'à la Porte Sainte-Catherine, sera entièrement fermée à la circulation. Chaque tronçon sera fermé sur une durée de deux jours. 

3. Troisième phase

À l'issue de ces travaux, la rue des Cristalleries et la rue Henri Bazin seront mises à double sens de circulation. La piste cyclable du secteur est maintenue par tronçons au fur et à mesure des travaux, avant d'être totalement rendue à la circulation. 

Quant à l'école saint-Georges, elle fera l'objet d'aménagements dans chaque sens afin de sécuriser la traversée des élèves. Des places de stationnement seront réservées au dépôt des élèves. 

La suite des travaux n'est pas encore annoncée. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information