Eclatec-GHM, la holding, dont le siège est à Maxéville en Meurthe-et-Moselle, fait l’acquisition de l’Italien The Placemakers (TPM), l'un des principaux acteurs en Europe sur le marché des produits mobilier urbain haut de gamme.
C’est à Maxéville en Meurthe-et-Moselle que se trouve Eclatec, le leader français sur le marché de l’éclairage Public. Eclatec fait partie de la Holding Agora présidée par David Lelièvre au sein de laquelle on trouve également l'entreprise GHM basée à Sommevoire en Haute-Marne.
Cette holding vient de faire l’acquisition The Placemakers (TPM), l'un des principaux acteurs en Europe sur le marché des produits de mobilier urbain haut de gamme. "Cela fait de nous un des fournisseurs de solutions les plus complets au monde dans le domaine de l’aménagement de l’espace public " indique Fabrice Juszczak, le directeur marketing.
"Le groupe maîtrise la lumière, de la source lumineuse jusqu’à la lumière, avec aussi les luminaires et candélabres avec GHM et le mobilier urbain avec TPM. Eclatec-GHM passe de 170 millions de chiffre d’affaires par an à 230 millions. Nous changeons aussi de dimension au niveau des employés avec désormais 1000 collaborateurs."
TPM produit une large gamme de produits de mobilier urbain commercialisée en Italie et dans le monde sous trois marques : Metalco, la référence italienne du marché sur le haut de gamme en acier et en bois, Bellitalia, proposant des solutions spécialisé en béton fibré, et City Design, une marque de "street stylisme". Fondée en 1984 par Alfredo Tasca et Claudio Berino, TPM regroupe plusieurs sociétés en Italie, en France, au Brésil et au Qatar." On élargit le panel des technologies et des matériaux que l’on maîtrise. Jusque-là l’acier et la fonte, et désormais, du bois, du béton fibré entre autres."
David Lelièvre, Président de Holding Agora explique dans un communiqué : "cette acquisition devrait accélérer fortement notre développement international, notamment en Europe de l'Est, en Amérique latine et au Moyen-Orient."