En Meurthe-et-Moselle comme partout en France, les bénévoles reconnaissables à leurs gilets orange vous attendent à l’entrée d’une centaine de magasins.

Pendant ce week-end de grande collecte nationale, les bénévoles de Nancy et de Meurthe-et-Moselle espèrent recueillir 130 tonnes de produits secs. L’année dernière grâce aux dons, 11.000 repas ont été servis à 26.000 personnes.

Les besoins de la Banque Alimentaire : des pâtes, de l’huile, des conserves, des plats cuisinés, du sucre, des petits pots pour bébés. Ces dons seront redistribués aux bénéficiaires par l’intermédiaire de 80 associations partenaires.

En France, la collecte nationale des Banques Alimentaires, c’est chaque année, plus de 130 000 bénévoles qui se mobilisent au niveau national pour collecter en 2 jours l’équivalent de 24 millions de repas, grâce à la générosité de tous.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité