Coronavirus : un clip réalisé par des infirmiers libéraux pour remercier ceux qui les ont soutenus

Des infirmiers libéraux du Grand Est ont réalisé un clip dans lequel ils se passent du matériel médical. Ils rendent hommage à celles et ceux qui les ont aidés pendant l'épidémie de coronavirus. La vidéo a été publiée jeudi 4 juin sur Youtube. 

Les infirmiers libéraux du Grand Est
Les infirmiers libéraux du Grand Est © Olivier Babel

Sans leur générosité, ils n'auraient pas pu se protéger et protéger leurs patients. Pour exprimer leur gratitude envers les entreprises et les particuliers qui leur ont offert du matériel médical pendant l'épidémie de coronavirus, des infirmiers libéraux d'Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne ont réalisé un clip intitulé "Infirmières et infirmiers libéraux des villes et des champs du Grand Est face au covid-19". 

Sur la vidéo de deux minutes vingt secondes, une trentaine d'infirmiers de différentes villes du Grand Est (Jarville, Malzéville, Marbach, Amnéville, Insming...) s'envoient, au rythme de la musique et à tour de rôle, des boîtes de gants, masques, lunettes et surblouses. 

Entre remerciements et coups de gueule

On s'est senti tellement abandonnés par nos instances que l'élan de solidarité qui a été mis en place nous a fait chaud au cœur !

Les infirmiers libéraux du Grand Est ont réalisés une vidéo pour remercier les entreprises et les particuliers qui les ont aidés pendant l'épidémie de coronavirus.

Olivier Babel, infirmier libéral à Jarville-la-Malgrange, précise que cette vidéo porte un double message : "D'une part, elle nous permets de dire merci aux artisans, commerçants, entrepreneurs, associations, particuliers, patients, mairies, communautés de communes, professionnels de santé, amis et familles qui nous ont aidé alors que ce n'était pas leur rôle. D'autre part, elle est aussi un moyen de faire un pied de nez à ceux qui devaient nous aider et qui ne l'ont pas fait, à savoir le gouvernement, la sécurité sociale et l'ARS !". 

"Happiness only real when shared"

Cette vidéo est un défouloir qui nous aide à nous évader de notre quotidien difficile pendant l'épidémie de coronavirus.

- Olivier Babel, infirmier 

Pour réaliser la clip, les infirmiers ont eu l'idée récupérer les fichiers qu'ils s'envoyaient sur un groupe WhatsApp réunissant une centaine d'infirmiers libéraux de la région. "On était si contents de recevoir du matériel qu'on se prenait en photo avec ! On s'est dit qu'on pouvait faire un pêle-mêle avec pour ne pas les perdre. Ensuite est venue spontanément l'idée de faire une vidéo de lancer de matériel qui symbolise la redistribution du matériel d'un infirmiers à un autre", explique Olivier Babel. 

Un bel élan de solidarité gravé dans les esprits des infirmiers. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société coronavirus : envie d'évasion solidarité déconfinement