Coronavirus : la Meurthe-et-Moselle passe le seuil d'alerte avec un taux d'incidence de 54,2

Avec un taux d'incidence de 54,2 cas de covid pour 100.000 habitants ce mercredi 16 septembre, la Meurthe-et-Moselle a passé le seuil d'alerte et pourrait rejoindre les départements classés en zone rouge. Les trois autres départements de Lorraine restent pour l'instant sous la barre de l'indice 50.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le chiffre était attendu, il est devenu une réalité ce mercredi 16 septembre 2020 avec la diffusion du communiqué de l'agence régionale de santé (ARS) du Grand Est. Le taux d'incidence en Meurthe-et-Moselle a passé la barre des 50 cas de nouvelles contaminations en sept jours pour 100.000 habitants. Il est précisément de 54,2.


Les trois autres départements de Lorraine restent pour l'instant sous la barre du seuil d'alerte:

  • Meuse: 23,7
  • Moselle : 26,7
  • Vosges : 18,1
Dans le Grand Est, la Marne (60,8), la Haute-Marne (58,5) et le Bas-Rhin (50,6) ont également dépassé le seuil d'alerte et pourraient devenir prochainement des "zones rouges".
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité