CORONAVIRUS. Nancy : un magistrat diagnostiqué positif au Covid-19, 24 personnes placées en quatorzaine

Un cas de Covid-19, au tribunal judiciaire de Nancy, a été déclaré vendredi 5 juin. Ainsi, vingt-quatre magistrats et fonctionnaires sont placés en quatorzaine dès ce lundi 8 juin.
Lundi 8 juin. Un cas déclaré de contamination au Covid-19 par un magistrat du tribunal de Nancy.
Lundi 8 juin. Un cas déclaré de contamination au Covid-19 par un magistrat du tribunal de Nancy. © Yves Quéméner, France télévisions

Un cas de Covid-19 a été détecté vendredi au tribunal de Grande instance de Nancy, parmi les magistrats du parquet de la juridiction interrégionale spécialisée. Ainsi, lundi 8 juin 2020, la justice doit elle aussi faire face au risque de pénurie de personnel liée au Covid-19. "Au moins 24 magistrats et fonctionnaires sont placés en quatorzaine", explique Jean-Baptiste Haquet, président du tribunal judiciaire de Nancy joint par téléphone. "Ces personnes doivent rester chez elles, sauf exception. Les autres pourront venir avec un masque à la cité judiciaire"

Respect des normes sanitaires

Le cas diagnostiqués au tribunal implique une série de mesures préventives. "Les préconisations de l’ARS ont été scrupuleusement respectées, et les locaux font régulièrement l’objet d’un nettoyage particulier", précise-t-on encore du côté de l'institution judiciaire.

"Nous avons encore six magistrats du parquet au tribunal", explique François Pérain, procureur de la République de Nancy. Il ajoute que "le parquet général a proposé un renfort avec un substitut général qui sera présent lors de trois audiences".

A priori, les audiences au tribunal judiciaire se tiendront normalement.

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société justice déconfinement