Coup d'envoi des traditionnelles courses de la Saint-Nicolas à Nancy

C'est une tradition pour les nancéiens. Les courses de la Saint-Nicolas attirent chaque année 4000 motivés qui foulent les pavés le week-end précédant le défilé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Si on n'a pas été sage au cours de l'année, c'est une façon de se refaire une vertu sans subir les foudres du père fouettard. S'aligner pour 10 kilomètres de courses sous le haut-patronage de Saint-Nicolas.
Une tradition qui s'inscrit dans les festivités organisées par la ville de Nancy autour du saint-patron en novembre et décembre.

Ce dimanche 25 novembre 2018 au matin, près de 4000 personnes se sont élancées de la rue Sainte-Catherine pour 2 tours. Passage par le pont de Malzéville et traversée de la Pépinière en cadeau. L'arrivée a lieu place Stanislas.

Le parcours, proposé par Nancy athlétisme métropole, est qualificatif pour le championnat de France.
 




Sans surprise, c'est le favori qui l'a emporté en 29 minutes et 46 secondes. Benjamin Choquert est maître nageur dans les piscines du Grand Nancy dans le civil. Il termine premier après une très belle saison.
 



Les petits l'après-midi. 

A 12h15, place aux familles avec un parcours plus petit (1,2 kilomètres) accessible même aux enfants.
Après tout ça, on a bien droit à un bonbon.


 


Pour revoir les éditions précédentes en images cliquez ici

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information