Les personnes âgées de plus de 75 ans pourront se faire vacciner à partir du mercredi 13 janvier 2021 dans la Métropole du Grand Nancy. La ville est fortement touchée par la reprise de l'épidémie de Covid-19. Le taux d’incidence est le double de la moyenne nationale, soit 256 selon l'ARS.
C'est parti pour la vaccination contre le Covid-19 pour les 19.000 personnes âgées de plus de 75 ans dans le Grand Nancy, résidant à domicile. Elles pourront s'inscrire soit par téléphone de 9h à 17h : 03 83 85 13 00, soit directement par le site Doctolib.
Neuf lieux de vaccination ont été sélectionnés. Une équipe mobile sera mise en place pour les personnes ne pouvant pas se déplacer.
#VaccinationNancy ? Covid-19 : vous avez plus de 75 ans et vous souhaitez être vacciné·e ? ?⚕️?? Préinscrivez vous à partir du 11 janvier via la plateforme téléphonique ou le site Doctolib. Toutes les infos utiles sur ? https://t.co/f0u3iR3fTF. pic.twitter.com/K0OkMoUk4t
— Grand Nancy (@Grand_Nancy) January 9, 2021
"Face à un taux d'incidence bien plus élevé que dans le reste de la France, il a été décidé de démarrer dès ce mercredi 13 janvier la vaccination pour les personnes âgées de plus de 75 ans, résidant à domicile", explique dans un communiqué commun, la ville, la Métropole, la préfecture de Meurthe-et-Moselle, l'Agence régionale de santé, le CHRU de Nancy et la Communauté professionnelle de territoire de santé du Grand Nancy.
La Métropole du Grand Nancy précise que plus de 2.500 personnes, parmi les professionnels de santés, les pompiers et les professionnels médico-sociaux de plus de 50 ans et les résidents en Ehpad, ont déjà reçu la première dose du vaccin. Cela en fait "le territoire le plus vacciné de France proportionnellement au nombre total d'habitants", explique la Métropole.
Afin "d'enrayer le plus rapidement le nombre de nouvelles contaminations", le préfet de Meurthe-et-Moselle a avancé à 18h00 le couvre-feu à Nancy le samedi 2 janvier.