Des mesures sanitaires strictes n’ont pas découragé les visiteurs. Ce samedi 30 mai 2020, après plus de deux mois de fermeture, plusieurs centaines de personnes se sont pressées au magasin Emmaus de Vandoeuvre, dans la banlieue de Nancy.
Ils sont une quarantaine de compagnons et autant de bénévoles pour canaliser la foule. Dès ce matin, une centaine de personnes a répondu présent dès la réouverture d'Emmaus à Vandoeuvre dans la banlieue de Nancy. Suite aux déclarations du Président de la République et des annonces gouvernementales faites mi-mars, le magasin était resté fermé jusqu'à nouvel ordre, les ramasses et les livraisons à domicile reportées, les dépôts des dons interrompus.
C'est aujourd'hui terminé et le magasin reprend vie. Si les clients peuvent de nouveau entreprendre leurs déambulations dans les différentes salles de vente, ils doivent désormais se plier aux consignes sanitaires (sens de circulation obligatoire, port du masque, gel hydroalcoolique...). L'entrée est aussi sécurisé pour limiter la fréquentation : seule une centaine de personnes sont admises dans l'établissement. Il faut donc s'armer de patience.