Trafic de drogue à Nancy : démantèlement d’un laboratoire de conditionnement d’héroïne de grande ampleur

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yves Quemener

Une enquête de la Direction territoriale de la police judiciaire à Nancy, et à Vandœuvre-lès-Nancy, a permis de démanteler un laboratoire de coupage et de conditionnement d’héroïne de grande ampleur. La valeur de revente des produits découverts est d'environ 350.000 euros.

Démantèlement d’un laboratoire de conditionnement d’héroïne à Nancy (Meurthe-et-Moselle) : l'enquête de la Direction territoriale de la police judiciaire (DTPJ) à Nancy a permis de découvrir un laboratoire de coupage et de conditionnement d’héroïne de grande ampleur. 

Ainsi les enquêteurs ont trouvé dans un appartement, le 24 septembre 2021, rue de la côte à Nancy, "5,320 kilogrammes de produit de coupe, une presse, des masques chirurgicaux usagés, des masques à cartouches usagés, des balances, des gants usagés, des sachets déchirés et vides de gants et combinaisons jetables, des cutters et un sac cabas rempli de sacs vides contenant des résidus de traces brunâtres", explique François Pérain, procureur de la République de Nancy. "Il s’agissait manifestement d’un appartement ayant servi à un "laboratoire" de conditionnement d’héroïne"

Les policiers ont découvert la somme de 56.490 euros ; un pistolet 357 magnum non approvisionné avec 7 cartouches de 357 magnum ; 5. 837 kg d‘héroïne

François Pérain, procureur de la république à Nancy

La semaine dernière, le mercredi 19 octobre 2022, rue Poincaré, à Vandœuvre-lès-Nancy, une personne a été interpellée et placée en garde à vue par les policiers. François Pérain précise : "les enquêteurs ont découvert la somme de 56.490 euros ; un pistolet 357 magnum non approvisionné avec 7 cartouches de 357 magnum ; 5. 837 kg d‘héroïne, 17.3 kilogrammes de produit de coupe, 57 grammes de cocaïne ; 759 grammes de poudre blanche."

Les importantes quantités de produits stupéfiants, de produit de coupe et d’argent retrouvés lors de l’opération de police judiciaire ont permis d'estimer la valeur de revente des produits découverts à environ 350.000 euros.

Les suspects ont été présentés samedi 22 octobre devant un juge d’instruction. Ils ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants puis placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité