Elysée : Emmanuel Macron reçoit les élus du Grand Est

Emmanuel Macron a réuni mardi 26 février à l'Elysée 150 maires et élus du Grand-Est. Une rencontre qui a duré plus de cinq heures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Emmanuel Macron a rencontré mardi 26 février 2019 à l’Elysée, 150 maires de la région Grand-Est, principalement des maires de chef lieux de canton mais aussi les présidents des conseils départementaux.

Le président de la région Jean Rottner était également présent. Il a demandé au chef de l'Etat de la fermeté face aux "gilets jaunes". 

La responsabilité des acteurs politiques que nous sommes est de dire stop. Il y a nécessité de trouver un compromis. 

 

Cet échange était souhaité par Emmanuel Macron, dans le cadre du grand débat national.
 
Emmanuel Macron a répondu pendant près de cinq heures aux interrogations à la fois financières et opérationnelle des élus locaux qui veulent une meilleure relation avec l'État.

débat le plus libre possible

Emmanuel Macron a appelé au "débat le plus libre possible" en introduisant les échanges avec les maires des chefs-lieux de cantons du Grand-Est, les présidents des dix conseils départementaux Ardennes, Aube, Bas-Rhin, Haute-Marne, Haut-Rhin, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges.
   

Cette rencontre est la huitième à laquelle participe le président depuis le début le 15 janvier, du grand débat qui doit se poursuivre jusqu'au 15 mars prochain. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information