Elysée : Emmanuel Macron reçoit les élus du Grand Est

Emmanuel Macron a réuni mardi 26 février à l'Elysée 150 maires et élus du Grand-Est. Une rencontre qui a duré plus de cinq heures.
Emmanuel Macron a rencontré mardi 26 février 2019 à l’Elysée, 150 maires de la région Grand-Est, principalement des maires de chef lieux de canton mais aussi les présidents des conseils départementaux.

Le président de la région Jean Rottner était également présent. Il a demandé au chef de l'Etat de la fermeté face aux "gilets jaunes". 

La responsabilité des acteurs politiques que nous sommes est de dire stop. Il y a nécessité de trouver un compromis. 

 

Cet échange était souhaité par Emmanuel Macron, dans le cadre du grand débat national.
 
Emmanuel Macron a répondu pendant près de cinq heures aux interrogations à la fois financières et opérationnelle des élus locaux qui veulent une meilleure relation avec l'État.

débat le plus libre possible

Emmanuel Macron a appelé au "débat le plus libre possible" en introduisant les échanges avec les maires des chefs-lieux de cantons du Grand-Est, les présidents des dix conseils départementaux Ardennes, Aube, Bas-Rhin, Haute-Marne, Haut-Rhin, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges.
   
150 maires du Grand-Est reçu à l'Elysée : les explications de Dominique Duforest.

Cette rencontre est la huitième à laquelle participe le président depuis le début le 15 janvier, du grand débat qui doit se poursuivre jusqu'au 15 mars prochain. 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
région grand est politique fusion des régions réforme territoriale