Elysée : Emmanuel Macron reçoit les élus du Grand Est

 Emmanuel Macron a reçu les élus du Grand Est à l'Elysée / © Alexis Sciard
Emmanuel Macron a reçu les élus du Grand Est à l'Elysée / © Alexis Sciard

Emmanuel Macron a réuni mardi 26 février à l'Elysée 150 maires et élus du Grand-Est. Une rencontre qui a duré plus de cinq heures.

Par Yves Quemener

Emmanuel Macron a rencontré mardi 26 février 2019 à l’Elysée, 150 maires de la région Grand-Est, principalement des maires de chef lieux de canton mais aussi les présidents des conseils départementaux.

Le président de la région Jean Rottner était également présent. Il a demandé au chef de l'Etat de la fermeté face aux "gilets jaunes". 

La responsabilité des acteurs politiques que nous sommes est de dire stop. Il y a nécessité de trouver un compromis. 

 
Emmanuel Macron répond à une question de Jean Rottner
Emmanuel Macron répond à une question de Jean Rottner

Cet échange était souhaité par Emmanuel Macron, dans le cadre du grand débat national.
 

Emmanuel Macron a répondu pendant près de cinq heures aux interrogations à la fois financières et opérationnelle des élus locaux qui veulent une meilleure relation avec l'État.

débat le plus libre possible

Emmanuel Macron a appelé au "débat le plus libre possible" en introduisant les échanges avec les maires des chefs-lieux de cantons du Grand-Est, les présidents des dix conseils départementaux Ardennes, Aube, Bas-Rhin, Haute-Marne, Haut-Rhin, Marne, Meurthe-et-Moselle, Meuse, Moselle et Vosges.
 
 
150 maires du Grand-Est reçu à l'Elysée : les explications de Dominique Duforest.

Cette rencontre est la huitième à laquelle participe le président depuis le début le 15 janvier, du grand débat qui doit se poursuivre jusqu'au 15 mars prochain. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus