Sur des feuilles de nénuphars d'un mètre soixante-dix de diamètre, des bébés ont pris la pose au Jardin botanique de Villers-lès-Nancy, mercredi 4 juillet.
On dit que les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux...
...au Jardin botanique Jean-Marie Pelt à Villers-lès-Nancy, les enfants s'éveillent plutôt dans des nénuphars.
Les 4 et 18 juillet 2018, le jardin organise des séances photos sur des nénuphars géants pour les bouts de choux, dans ses serres tropicales. De la variété des Victoria cruziana, les feuilles sont à l'apogée de leur floraison et mesurent environ un mètre soixante-dix de diamètre.
Pas de bébés à l'eau
Pour ne pas que la séance photo se transforme en session bébé-nageur, un panneau protecteur en plexiglas est installé sur la feuille de nénuphar.
Pourtant, la petite Alice n'a pas vraiment l'air rassuré lorsqu'on la dépose dans le nénuphar. Sa maman, Émilie, s'est vêtue d'une combinaison étanche pour accompagner sa fille dans l'eau. "Tu verras quand tu seras grande, tu seras contente d'avoir de belles photos comme ça", sourit-elle. La mère et la fille étaient déjà présentes l'année dernière.
Mais attention, n'est pas une star du nénuphar qui veut! Les jeunes participants doivent remplir quelques conditions, comme avoir entre six mois et quatre ans et peser moins de quinze kilos.