Exercice NoVi : Plan rouge à la BA133 de Nancy-Ochey

200 personnes ont participé mercredi 14 mai 2014 en soirée à un important exercice de secours aux victimes sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey. Objectif : détecter des failles éventuelles dans la chaîne des secours avant le grand meeting aérien des 5 et 6 juillet 2014.

Les samedi 5 et dimanche 6 juillet prochains, la Base aérienne 133 de Nancy-Ochey va accueillir plusieurs dizaines de millers de spectateurs à l'occasion d'un grand meeting aérien auquel participeront notamment les trois avions TB 30 Epsilon de la Cartouche Doré (patrouille acrobatique de l'Armée de l'air française) et bien sur la Patrouille de France.

Afin de préparer au mieux cet important rendez-vous, les secours de la base, en partenariat avec ceux des communes voisines ont participé mercredi 15 mai 2014 en fin de journée à un exercice grandeur nature afin de tester en situation (presque) réelle la mise en place d'un Plan Rouge face à un important afflux de blessés.

Les explications d'Emmanuel Deshayes et François Bobet :

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité