L#AdmdTour, c’est vingt-cinq étapes pour parler de la fin de vie et informer sur les directives anticipées. L#AdmdTour sera à Nancy le mardi 31 juillet 2018. Le secrétaire national de l’ADMD (Association pour le droit de mourir dans la dignité), Jean-Luc Roméro sera présent.
L’#AdmdTour s’est élancé de Paris le 29 juin, et arrivera le 31 juillet à Nancy. Il aura traversé la France et 25 départements avec autant de villes-étapes.
C'est la 4e édition de l’#AdmdTour organisée par les Jeunes de l’ADMD
Objectif : informer les citoyens sur leurs droits concernant la fin de vie et sur les directives anticipées.
Directives anticipées : dernières volontés sur les soins en fin de vie
Toute personne majeure peut, si elle le souhaite, faire une déclaration écrite appelée directives anticipées pour préciser ses souhaits concernant sa fin de vie. Ce document aidera les médecins, le moment venu, à prendre leurs décisions sur les soins à donner, si la personne ne peut plus exprimer ses volontés.
L#AdmdTour fait étape à Nancy
A chaque étape, les visiteurs pourront participer à un atelier-conférence, recevoir des informations et de l’aide à la rédaction des directives anticipées.
Dans la Meurthe-et-Moselle, l’#AdmdTour fera escale le mardi 31 juillet 2018 de 12h à 17h, dans le parc de la Pépinière, à Nancy.
Le président de l’ADMD, Jean-Luc Romero-Michel dédicacera à Nancy à cette occasion son dernier livre (Lettre ouverte à Brigitte Macron, aux éditions Michalon).
L’ADMD, c’est 69 522 adhérents dans toute la France et 582 adhérents dans la Meurthe-et-Moselle.