Grand Est : aide exceptionnelle post-covid pour les clubs de la Ligue de Football

Pour venir en aide aux clubs face à la crise sanitaire provoquée par l'épidémie de Covid, la Ligue du Grand Est de Football a annoncé ce mercredi 02 septembre, une aide exceptionnelle en direction des équipes de niveau Ligue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mercredi 2 septembre 2020 , la Ligue du Grand Est de Football (LGEF) et son président, Albert Gemmrich, ont pris la décision d’attribuer une aide exceptionnelle de 150.000 euros pour les clubs de la Ligue inscrits avec une équipe sénior.
Cette somme s’ajoute aux 600.000 euros déjà accordés par la Ligue et les Districts du Grand Est, dans le cadre de l’aide exceptionnelle décidée par la Fédération Française de Football.

"L’impact financier est conséquent pour les 360 clubs qui n’ont pas eu de recettes pendant le confinement", nous confie Sophie Gervason, chargée de projet et référente sanitaire de la LGEF. "Et les mesures sanitaires sont contraignantes."

L’aide de la LGEF se fera sous forme de mise à disposition gracieuse de solution hydro-alcoolique et de masques jetables, qui pourront permettre aux clubs de passer ce cap compliqué de la reprise, d’autant que cette crise sanitaire risque de durer.
"Le protocole sanitaire représente un coût important pour notre club", nous livre Nabil El Yaagoubi, Président du Football Club de Dombasle-sur-Meurthe. "Cela devrait représenter entre 5 et 10% de notre budget sur la saison."

Référent Covid

La LGEF a rappelé à tous les clubs la nécessité de respecter le protocole mis en place par les instances, mais aussi les consignes données par les collectivités propriétaires des installations et les représentants de l’état ou l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Chaque club, Ligue et districts, doit identifier, en son sein, un "référent Covid" en charge de la mise en place et du respect du protocole. Actuellement, près de 600 référents ont d’ores et déjà été désignés.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information