Dans le cadre de la semaine de la création d'entreprise et du micro crédit avec l'ADIE, nous vous avons présenté cette association (voir en bas d'article). La directrice de l'ADIE Grand Est, Emmanuelle Daviau, était l'invitée du 19/20 Lorraine, avec le reportage sur une jeune créatrice d'entreprise.
L'intervention de Emmanuelle Daviau, directrice générale de l'ADIE Grand Est, dans le 19/20 Lorraine
Dans le cadre de la semaine de la création d'entreprise et du micro crédit avec l'ADIE, ). sa directrice Grand Est, Emmanuelle Daviau, était l'invitée du 19/20 Lorraine, avec le reportage sur une jeune créatrice d'entreprise.
•
©France 3 Lorraine
Dans le cadre de l'intervention d'Emmanuelle Daviau sur notre plateau, vous découvrirez le reportage, signé Jean-Pierre Petitcolas, Romain Droulez et Hervé Marchetti, consacré à une jeune entrepreneuse, Dieynaba N'Diaye, qui a inventé un concept nouveau destiné aux femmes noires ou métisses : les collants Nandy. (Présent sur Facebook).
6 coloris existent pour tous les types de peau.
D'origine Sénégalaise, née dans les Vosges, Dieynaba a travaillé dans le prêt-à-porter à Paris et à Londres : ce qui lui a donné les bases de son activité et le goût de s'établir.
Elle décide de faire appel à l'ADIE, qui lui a apporté beaucoup de soutien, d'aide administrative, et un micro crédit.
Des commandes arrivent alors de France, de Côte d'Ivoire, et même du Canada.
Un bel avenir s'ouvre pour ce concept innovant.