Jeudi 2 novembre 2017, l'état-major d'Orange pour le Grand Est était présent à Nancy pour le lancement d'Orange Bank, l'offre bancaire de l'opérateur téléphonique qui mise sur le smartphone et les nouvelles technologies. Dans le Grand Est, soixante-cinq conseillers ont été formés pour ce service.
La présentation de ce nouveau service bancaire a été faite au même moment partout en France.
Pour le Grand Est, c'est la boutique Orange de Nancy Saint-Sébastien qui a été retenue.
Sur place, Elizabeth Sabbah, directrice marketing communication et expérience client et le directeur régional, Yves-André Leroux, ont accueilli la presse et les clients de la boutique pour une série de démonstrations.
Au menu, la carte bancaire, l'application smartphone (transformant le téléphone en moyen de paiement et permettant le blocage de la carte bancaire en cas de perte) et l'intelligence artificielle dédiée à la gestion du compte bancaire.
précise Yves-André Leroux.Mais pour ceux de nos clients les moins férus de technologies, des conseillers humains sont également disponibles par téléphone ou dans nos agences
Recrutements et formations dans le Grand Est
En Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, ils sont soixante-cinq conseillers bancaires à avoir été formés pour accompagner les clients dans la cinquantaine de boutiques Orange de la région.
La Lorraine en compte vingt, à raison de quatre-vingt heures de formation par personne.
Au niveau national, neuf cent conseillers bancaires ont été formés pour intervenir soit en agence, soit sur l'une des deux plate-formes téléphoniques d'accompagnement, à Montreuil et Amiens, du lundi au samedi.
Des agences dédiées
Pour les clients qui souhaitent être spécifiquement accompagnés par un conseiller, onze agences certifiées Orange Bank leur sont dédiées dans la région Grand Est :
- Cinq en Alsace
- Trois en Champagne-Ardenne
- Trois en Lorraine : Nancy Saint-Sébastien, Metz-Centre et Thionville