Jeudi 2 novembre 2017, l'état-major d'Orange pour le Grand Est était présent à Nancy pour le lancement d'Orange Bank, l'offre bancaire de l'opérateur téléphonique qui mise sur le smartphone et les nouvelles technologies. Dans le Grand Est, soixante-cinq conseillers ont été formés pour ce service.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La présentation de ce nouveau service bancaire a été faite au même moment partout en France.
Pour le Grand Est, c'est la boutique Orange de Nancy Saint-Sébastien qui a été retenue.

Sur place, Elizabeth Sabbah, directrice marketing communication et expérience client et le directeur régional, Yves-André Leroux, ont accueilli la presse et les clients de la boutique pour une série de démonstrations.


Au menu, la carte bancaire, l'application smartphone (transformant le téléphone en moyen de paiement et permettant le blocage de la carte bancaire en cas de perte) et l'intelligence artificielle dédiée à la gestion du compte bancaire.

Mais pour ceux de nos clients les moins férus de technologies, des conseillers humains sont également disponibles par téléphone ou dans nos agences

précise Yves-André Leroux.

Recrutements et formations dans le Grand Est


En Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne, ils sont soixante-cinq conseillers bancaires à avoir été formés pour accompagner les clients dans la cinquantaine de boutiques Orange de la région.

La Lorraine en compte vingt, à raison de quatre-vingt heures de formation par personne.

Au niveau national, neuf cent conseillers bancaires ont été formés pour intervenir soit en agence, soit sur l'une des deux plate-formes téléphoniques d'accompagnement, à Montreuil et Amiens, du lundi au samedi.

Des agences dédiées


Pour les clients qui souhaitent être spécifiquement accompagnés par un conseiller, onze agences certifiées Orange Bank leur sont dédiées dans la région Grand Est :
  • Cinq en Alsace
  • Trois en Champagne-Ardenne
  • Trois en Lorraine : Nancy Saint-Sébastien, Metz-Centre et Thionville
Orange compte environ vingt-et-un millions de clients mobiles en Métropole et table sur un objectif à terme de deux millions de clients pour cette offre bancaire.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information