Le Grand Nancy sans bus ni tram à la Saint-Sylvestre

Pour cause de grève lancée par l’intersyndicale CGT, SUD, FO, CFE-CGC, samedi 31 décembre 2016, les bus et les trams du réseau Stan du Grand Nancy circuleront en nombre réduit.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est une nouvelle grève sur le réseau Stan, ce samedi 31 décembre 2016, à l’appel d’une intersyndicale qui s'oppose fermement au plan social en cours chez Transdev.

Ce plan social, ou Plan de Sauvegarde de l’Emploi, qui a débuté cet été, prévoit la suppression de 44 CDI, dont 11 conducteurs et de 33 emplois de techniciens de maintenance. Par ailleurs, dix autres postes ne seront pas remplacés et quinze conducteurs en CDD n’ont pas été reconduits, en septembre dernier. Le PSE s’accompagne d’une refonte de l’organigramme, avec par exemple, la suppression du service bâtiments.

La Direction du Travail, qui a reçu le contenu du plan social, doit rendre un avis prochainement.

De son côté, la direction de Transdev motive ce PSE dans L'Est Républicain du jour par "une situation économique déficitaire depuis 2012, avec 16,5 M€ de pertes en 4 ans, et la suppression par le Grand Nancy de près de 400.000 km commerciaux parcourus."

Les perturbations sur le réseau Stan
Communiquées par Transdev, les prévisions de circulation sur le réseau Stan sont les suivantes :
  • Ligne 1, un tram toutes les 15 minutes de 5h30 à 19h (dernier départ depuis le terminus à 19h).
  • Horaires d’un dimanche sur les autres lignes avec derniers départs des terminus au plus tard à 19h. 
  • Taxistan et Mobistan fonctionnent normalement.
Les horaires sont disponibles en temps réel sur Allostan au 03 83 30 08 08 de 7 h à 19 h 30.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information